Check-list pour l’animation musicale de votre mariage !

Elle (ou Il) vous a dit “oui”, c’est donc officiel ! Vous l’avez annoncé à votre entourage, choisis votre future date de mariage et le lieu de la réception. Concentrons-nous maintenant sur la partie animation!

Certes vos convives repenseront certainement au repas de votre événement, mais n’oubliez pas qu’ils se souviendront surtout de l’ambiance qui y régnait…  Vous vous mariez pour vous, mais vous ne voulez pas que votre public s’ennuie. Mettez-vous à la place de vos invités et posez-vous en amont les bonnes questions afin qu’ils se souviennent de ce jour mémorable autant que vous et que la joie et l’émotion triomphent. 

LE CHOIX DE L’ANIMATION MUSICALE S’AVÈRE DONC CRUCIAL. 

Il est aussi fortement recommandé de prêter une attention particulière à la disposition et l’organisation de l’espace de réception. Parfois, des salles sont divisées en deux ou trop longues ce qui peut nuire à l’ambiance lors de votre événement. L’idéal serait d’effectuer un rendez-vous avec votre DJ sur place.

Réfléchissez à des événements auxquels vous avez vous-mêmes participé et répondez rapidement à ces quelques questions, en vous demandant si vous voulez ou non que cela arrive : 

  • Avons-nous dansé ?
  • Y avait-il des temps morts ? 
  • Est-ce qu’il y avait un thème ? si oui, était-il respecté ?
  • Les éclairages et animations étaient-ils à votre goût ?…
Voici une liste d’actions à réaliser qui vous sera utile avant le grand jour. Le plus tôt sera le mieux, les mariages ayant pour la plupart lieu des week-ends les prestataires ont déjà planning restreints. 

12 MOIS AVANT

  • Définir le budget de la prestation
  • Définir son besoin : Groupe ? Un DJ ? Chanteurs ou non ? 
  • Commencer à sélectionner différents prestataires : DJ, chanteurs,… en regardant des vidéos, sites spécialisés, bouche-à-oreille…
  • Matériel nécessaire : écran de projection, micros pour des discours, machine à artifices, à fumée lourde…

8-9 MOIS AVANT

Choisir trois prestataires et vérifier leur disponibilité Rencontrer ces prestataires Demander un devis personnalisé Valider le devis choisi Acompte

3 MOIS AVANT

  • Réfléchir aux musiques qui vous représentent
  • Demander à vos proches s’il y a des musiques qui leur feraient plaisir
  • Choisir la musique d’entrée

2 JOURS AVANT

Donner les contacts des prestataires avec qui se mettre en relation notamment le traiteur pour l’arrivée de la pièce montée par exemple ou bien les garçons et demoiselles d’honneur, event planner, ou toutes autres personnes…

Vous commencez à planifier votre mariage?

PADJ, DJ généraliste à Toulouse vous accompagne dans l'organisation de votre événement!
dapibus venenatis, mattis commodo id consequat. et, tristique consectetur